Les tricotins à chaussettes USA en bois à picots très rapprochés


Bonjour,

Depuis que j'ai découvert les tricotins à chaussettes Prym, puis celui réalisé avec le Martha Stewart, mon rêve était d'avoir un tricotin  qui soit adapté à des laines pour chaussettes plus fines.

Après de longues recherches sur le net, car ici en Belgique à ma connaissance  aucun magasin ne vend encore ce genre de tricotins avec des picots plus rapprochés, je suis allée voir du côté des USA où enfin, 
j'ai trouvé mon bonheur.
Il y avait 2 sites :


- cottage looms
proposent des tricotins moins chers mais était en rupture de stock

 - kiss looms
fabriquent les tricotins sur commande mais sont un peu plus chers

J'ai donc choisi avec beaucoup d'hésitation de me lancer dans l'aventure, qui me paraissait fort risquée vu que le tricotin viendrait d'un autre continent, avec tous les aléas du paiement, du transport et éventuellement des frais de douanes à la clé supplémentaires.

Merci à toutes celles qui m'ont rassurées sur les forums de tricotin quant aux frais de douane et au sérieux de ces 2 fabricants!

J'ai commandé chez Kisslooms un tricotin à chaussettes ajustable de 64 picots 3/16"" (espacement de 0,47 cm entre les picots ), choix que j'ai fait après plusieurs mails très professionnels de Kelly Jones, qui les fabrique elle-même avec son papa.
Elle m'a ainsi demandé de mesurer les mesures de mon pieds au coup-de-pieds afin de s'assurer que mon tricotin corresponde bien à mes attentes!  15 jours après la commande , il était déjà arrivé chez moi!


La finition du tricotin est impeccable !! Très léger, adaptable dans un très beau bois. Quel plaisir!!!



Voici les photos :





Il est donc facilement réglable avec une vis en papillon pour la largeur de la chaussette. La laine utilisée peut-être enfin de grosseur plus fine : 
2,5 est parfait! Vive les laines à chaussettes du commerce, maintenant le choix devient beaucoup plus large.

Seul petit bémol : il demande une adaptation pendant un certain temps car du fait que les picots sont placés d'avant en arrière et non horizontalement, il faut passer les mailles par les côtés.






Les picots étant très rapprochés, il faut aussi s'y faire pour enrouler le fil, surtout du côté des extrémités du tricotin.
Mais bon, j'ai confiance, ma main s'y fera très très vite.




Voilà un premier aperçu à chaud, je reviendrai vous parler de mes expériences dans quelque temps. En attendant si vous avez des questions concernant ce tricotin, je suis là!
Voici le début de mes premières chaussettes avec ce tricotin : 
à gauche celle réalisée avec le Martha Stewart et à droite le kissloom.


 

2 commentaires :

  1. Voilà ce que je cherchais sur ce blog ! J'ai acheté un tricotin en plastique mais avec des picots différents. Seul hic, il n'y a aucune explication pour faire les chaussettes...
    Je cherche donc sur le net... Auriez-vous des explications ? Un lien ? Merci et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    pourriez-vous m'envoyer une photo de votre tricotin ainsi que ses dimmensions?
    grâce à l'adresse de votre blog sur votre message anonyme (que je vais supprimer), vous avez maintenant mon adresse mail ;)
    Je ne mets plus de contact par mail sur ce blog lol sinon tout le monde m'écrit mais personne ne laisse de commentaire sur le blog ;)
    Sinon la méthode pour faire des chaussettes avec un tricotin géant est la même quelque soit le tricotin, qu'il soit ajustable ou non, automatique ou manuel... la seule question est de savoir s'il n'est pas trop large par rapport à la largeur de votre pieds !
    à très bientôt par mail ,

    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Avant sa publication il sera soumis à approbation.
Si vous souhaitez une réponse détaillée vérifiez que votre email est correct au moment de la rédaction du commentaire afin que je puisse éventuellement vous répondre également par mail.
Veuillez vous assurer que le commentaire soit respectueux et ne comporte pas de publicité que ce soit commerciale ou privée pour un blog ou autre.