vendredi 30 décembre 2016

Gilet Pull au tricotin géant pour Bébé : 5) Assemblage

BONNE ANNEE 2017


Gilet pour Bébé réalisé entièrement au tricotin géant
Le voilà le gilet pour Bébé entièrement réalisé au tricotin géant !!

Pour coudre, commencer par les manches à refermer chacune, puis le dessus de l'épaule, les côtés en laissant la place pour les manches. Terminer en plaçant les manches

Gilet avec bouton pour Bébé réalisé entièrement avec un tricotin géant

 ... un joli bouton  plus tard ...


11 commentaires :

  1. vraiment très joli , ces vêtements feront des heureux. bravo

    RépondreSupprimer
  2. merci <3 j'ai l'intention de poursuivre la série tricotin long rectangulaire...
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Géraldine !
    Comme je n'avais pas de grosse laine, j'ai utilisé 2 laines plus fines ensembles, ce qui a donné l'effet chiné ;)

    RépondreSupprimer
  4. les tricotins longs rectangulaires peuvent ils être conformes pour faire un bonnet pour femme (taille 54/56cm) de tour de tête environ. j'ai du mal avec le tricotin rond de 41 mailles, je n'arrive pas à trouver un tricotin rond de 46 ou 48 mailles qui seraient idéals pour ce type d'ouvrages.

    RépondreSupprimer
  5. BOnjour Martine,
    pour moi l'idéal c'est d'avoir un seul et unique tricotin rectangulaire ajustable ;)
    Maintenant il y a moyen de jouer un peu avec la grosseur de la laine en la choisissant plus épaisse ou plus fine afin que l'ouvrage soit plus serré ou plus large.. mais cela reste limité... Oui comme vous le dites pour les bonnets, une autre solution est de les tricotiner non fermés (pas en rond) sur un tricotin rectangulaire, c'est moins gai et le résultat moins beau mais plus ajusté... Mais l'espacement un peu plus large pour les picots des deux côtés extérieurs des tricotins rectangulaires bon marchés rend l'ouvrage légèrement inégal...
    Bon essais!

    RépondreSupprimer
  6. merci Camélia pour vos explications. avez-vous un tricotin rectangulaire valable à me conseiller!!

    RépondreSupprimer
  7. Rebonjour,
    C'est pour tricotiner pour vous? (taille adulte?)
    Celui des magasins www.veritas.be en Belgique (ils livrent en France) intitulé "métier à tisser et tricotin en bois" a 168 crochets et est assez bien mais à 59,95 euros tout de même, il n'est pas réglable et si je me souviens bien l'écartement entre les picots ne permet pas d'utiliser de la laine fine, mais en tous cas plus fine que les tricotins en plastique vendus par 4 ...Ils faudrait leur envoyer un mail et demander les distances entre les picots... Si je passe dans un magasin physique et qu'ils en ont je le mesurerai...
    Pour les tricotins rectangulaires ajustables en bois et avec picots plus rapprochés, malheureusement il faut les faire venir des USA... ce n'est pas tant leur prix que le prix d'envoi (et parfois de taxe de douane) qui les fait avoisiner les 100 euros...

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement c'est pas donné.
    non je cherche en France (car les frais de douane peuvent être très élevés)
    les distributeurs français sont plus abordables et on ne risque pas des désagréments de douane.
    en fait, je cherche comment faire au tricotin un bonnet pour adulte, taille 54/55 et 56/57 enfin je donne des tailles de chapeaux de mon mari et de moi. Sinon j'ai vu sur Amazone des tricotins plats avec des picots interchangeables.. je n'aime pas Martha, je trouve que la laine se prend dans les picots qui ne sont pas assez arrondis à mon goût, de plus ils peuvent se défaire assez facilement. qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  9. Re...
    Perso j'avais un Martha Stewart , je l'ai revendu car il reste limité en tailles de tricotins malgré ses modules...
    J'ai acheté sur Ebay.fr chez le vendeur espagnol (qui parle très bien français ) bufandastore un de ces tricotins à picots interchangeables . J'ai pris un rond, j'en parle dans la rubrique "les différents types de tricotins géants" dans le menu droite de ce blog. Je suis très contente de ce tricotin, qui m'a permis de faire des tours du cou avec de la laine moitié plus fine que les tricotins bon marchés vendus par 4. Par contre les picots sont difficiles à enlever et à remettre : j'ai laissé définitivement les fins picots sur tous les emplacements. Leur prix est attractif et la livraison ça va... Oui c'est un très bon choix pas très cher... J'avais pensé leur commander aussi un tricotin rectangulaire pour continuer mes articles sur le tricotin rectangulaire mais avec de la laine plus fine !!

    RépondreSupprimer
  10. merci pour tous ces renseignements.
    je regarderai ce site Bufandastore
    bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Avant sa publication il sera soumis à approbation.
Si vous souhaitez une réponse détaillée vérifiez que votre email est correct au moment de la rédaction du commentaire afin que je puisse éventuellement vous répondre également par mail.
Veuillez vous assurer que le commentaire soit respectueux et ne comporte pas de publicité que ce soit commerciale ou privée pour un blog ou autre.

© Copyright
Tous droits réservés