mardi 29 décembre 2015

Comment faire un pull ou un gilet au tricotin géant?

livre tricotin géant

livre tricotin géant                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

"Big Book of Loom Knitting Learn to Loom Knit!" vendu  par Leisure Arts




Bonjour,


Plusieurs personnes ont cherché récemment sur mon blog comment faire un pull au tricotin géant ?

Voici quelques suggestions pour y parvenir sans livre
Utilisez un tricotin géant long plat rectangulaire manuel qu'il soit ajustable (c'est plus facile) ou non.

Vous allez tricotiner sur la largeur du tricotin qui correspond au devant  ou au dos du pull :
en tricotinant en allers et retours et non en tours complets , ni en double sur les deux rangs simultanément, vous pourrez aisément utiliser le nombre de picots requis.
Vous pouvez utiliser tous les picots du tricotin plat ou seulement une partie, peu importe.

Procédez comme pour le tricot : je vous invite à utiliser un modèle de pull réalisé au tricot et de l'adapter avec les mesures via une règle de trois à votre tricotin :


pour X cm de tricot cela fait X cm de tricotin ou encore
pour X cm de tricotin cela fait X cm de tricot


Pour les augmentations, il vous suffit de tricotiner sur un picot en plus.
Pour les diminutions, il vous suffit de déplacer le point sur le dernier picot sur l'avant dernier picot et de ne plus tricotiner le dernier picot.


Vous réalisez d'abord le devant (en 1 partie pour un pull ou en 2 parties pour un gilet ) ou le dos puis l'autre partie sur la longueur désirée.

Enfin vous terminez par les manches qui sont très facile à faire à l'aide des tricotins géants ronds. 

Vous trouverez les articles que j'ai consacré à la réalisation détaillée d'un gilet pull pour Bébé au tricotin géant : ici


Il existe d'autres techniques dont celle d'une bande horizontale pour le dessus et les manches courtes associées à 2 bandes pour le dessous du dos et du devant comme par exemple ci-dessous :





                                          livre tricotin géant
                                        livre de Tine Tara et Claire Curt



A vous d'utiliser votre sens créatif ou d'acquérir un livre avec des modèles détaillés... (je précise que je n'ai aucun pourcentage sur aucune vente de livre ou de matériel cités sur mon blog lol )




Bon travail !

1 commentaire :

  1. Bonsoir Jacqueline,

    Je n'ai pas su vous répondre par mail, votre adresse mail m'a été signalée comme comportant des erreurs... donc je vous réponds par commentaire à votre mail
    "Comment avoir les explications pour faire un pull avec le Tricotin géant merci

    Cordialement,
    Jacqueline "

    L'idéal est d'utiliser un patron ou un modèle pour tricot ou crochet du moment que les augmentations et les diminutions se fassent uniquement sur les côtés de l'ouvrage ;)
    Je vous invite à lire attentivement l'article de mon blog sur la conversion du tricot ou crochet en tricotin : c'est par ici

    En outre, j'ai consacré plusieurs articles du blog pour expliquer la méthode en détail lorsque j'ai réalisé en tricotin géant un gilet pour bébé à la fin de l'année passée ...

    Bonne découverte !

    Camelia

    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Avant sa publication il sera soumis à approbation.
Si vous souhaitez une réponse détaillée vérifiez que votre email est correct au moment de la rédaction du commentaire afin que je puisse éventuellement vous répondre également par mail.
Veuillez vous assurer que le commentaire soit respectueux et ne comporte pas de publicité que ce soit commerciale ou privée pour un blog ou autre.